Neuvaine de l’Ascencion

mardi 11 mai 2021

Esprit-Saint remplis nos cœurs de tes dons,
remplis-les du feu de ton amour.
Tu nous appelles à être missionnaire de ta charité.
Apprends-nous à être des témoins humbles et sincères,
mais aussi, visibles et ardents pour qu’on sache découvrir,
dans nos gestes et nos paroles,
le vrai visage du Père, que tu es venu nous révéler.
Amen


Vendredi 14 mai – Laissons-nous choisir par le Christ
“Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure.” (Jn 15, 16)

  • Comment est-ce que je me laisse choisir par le Christ ? Donne-nous, Seigneur, la grâce de vivre cette relation d’amitié à laquelle Tu nous appelles.

Chant : Je vous ai choisis (Emmanuel Music) ; Prière de la neuvaine


Samedi 15 mai
– Demandons la ferveur de l’Esprit-Saint
“Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez  : ainsi votre joie sera parfaite.” (Jn 16, 24)

  • Est-ce que j’ose demander la ferveur de l’Esprit-Saint et le laisser agir ? Donne-nous, Seigneur, la grâce de raviver notre joie.

Chant : L’Esprit Saint qui nous est donné (Emmanuel Music) ; Prière de la neuvaine


Dimanche 16 mai – Laissons l’Esprit affermir notre foi
“Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en Lui et Lui en nous : Il nous a donné part à son Esprit.” (1 Jn 4, 13)

  • Comment l’Esprit-Saint m’aide-t-il à reconnaitre et à attester que Jésus, Fils de Dieu, est le Sauveur du monde aujourd’hui ? Donne-nous, Seigneur, la grâce de raffermir notre foi.

Chant : Viens Saint-Esprit voici mon cœur – Glorious ; Prière de la neuvaine


Lundi 17 mai – Recevons sa paix
“Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage !Moi, je suis vainqueur du monde.“ (Jn 16, 33)

  • Est-ce que j’ose demander la paix de Dieu pour moi et pour les autres, en particulier dans les difficultés ? Donne-nous, Seigneur, la grâce d’en être témoin.

Chant : Viens Esprit-Saint – (séquence de Pentecôte de Glorious) ; Prière de la neuvaine


Mardi 18 mai – Goûtons la miséricorde de Dieu
“Tu répandais sur ton héritage une pluie généreuse, et quand il défaillait, Toi, Tu le soutenais. Sur les lieux où campait ton troupeau, Tu le soutenais, Dieu qui es bon pour le pauvre.” (Ps 67, 10-11)

  • Comment est-ce que je me laisse régénérer par les flots de ta miséricorde, Seigneur ? Donne-nous, Seigneur, de goûter ton infinie bonté et de la répandre.

Chant : Viens Saint-Esprit (JEM) ; Prière de la neuvaine


Mercredi 19 mai
– Confions à l’Esprit notre unité
“Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que Tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes […]” (Jn 17, 11b)

  • Comment puiser à ta Parole vivante pour être plus en communion avec mes frères et mieux te servir auprès d’eux ? Donne-nous, Seigneur, la grâce d’être unis pour mieux t’annoncer en actes et en paroles.

Chant : Esprit de sainteté (Chemin Neuf Music) ; Prière de la neuvaine


Jeudi 20 mai – Restons à l’écoute de l’Esprit
“Je bénis le Seigneur qui me conseille : même la nuit mon cœur m’avertit. Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ; Il est à ma droite : je suis inébranlable.” (Ps 15, 7-8)

  • Comment est-ce que je me laisse diriger par ton Esprit de conseil et de sagesse pour mieux refléter ton amour sans relâche ? Donne-nous, Seigneur, la grâce de vivre en ta présence et que nos vies soient débordement de joie.

Chant : Esprit de lumière, Esprit créateur (Emmanuel Music) ; Prière de la neuvaine


Vendredi 21 mai – Aimons Dieu d’un plus grand amour
« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il Lui répond : « Oui, Seigneur !Toi, Tu le sais : je t’aime. » (Jn 21, 15)

  • Comment est-ce que j’accueille ton pardon qui me relève et me donne joie et paix ? Donne-nous ton Esprit d’amour et d’adoration pour faire grandir l’audace de t’annoncer.

Chant : Ô Saint-Esprit (Francine Picard) ; Prière de la neuvaine


Samedi 22 mai – Osons annoncer la Parole
“Il accueillait tous ceux qui venaient chez lui ; il annonçait le règne de Dieu et il enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une entière assurance et sans obstacle.” (Ac 28, 30-31)

  • Comment la lecture et la méditation de la Parole de Dieu me donnent-elles d’accueillir ton mystère pascal comme un trésor à transmettre ? Donne-nous, Seigneur, la grâce de témoigner de ta résurrection par toute notre vie.

Chant : Veni Sancte Spiritus (Emmanuel Music) ; Prière de la neuvaine


Brèves

Mercredi des Cendres - Carême

samedi 13 février

Mercredi 17 février : mercredi des Cendres
Début du Carême
7h00 Messe avec imposition des Cendres à l’église St-Ouen
8h30 Messe avec imposition des Cendres à l’église St-Ouen
16h00 Messe avec imposition des Cendres à la Chapelle Sainte-Thérèse
(pour les enfants et les jeunes)

Ludovicienne - Pas de vie sans Toit

dimanche 10 janvier

La Ludovicienne est l’association paroissiale de Saint-Ouen l’Aumône. Créée en 1925, elle a été momentanément mise en sommeil mais a repris une activité il y a quelques années. Depuis lors, elle se consacre principalement au projet « Pas de vie sans toit », qui est destiné à permettre l’hébergement et l’accompagnement d’une famille en difficulté.
Le diocèse a fait rénover un local situé juste à côté de la chapelle Saint Jean-Baptiste, à Epluches : il y a aménagé un petit logement. Il a naturellement fallu du temps pour obtenir les autorisations administratives nécessaires et pour effectuer les travaux indispensables. Désormais, cette phase préparatoire est toutefois achevée et en février dernier, nous avons eu la joie d’accueillir dans cet appartement un couple, qui y réside encore aujourd’hui.
Nous voudrions que de nombreux paroissiens contribuent à ce beau projet : la Ludovienne a grand besoin de votre soutien, de votre dévouement et de vos idées. Nous serions donc très heureux que vous adhériez à cette association. Vous pourrez alors participer à l’assemblée générale de celle-ci, qui aura lieu le samedi 30 janvier à 10h, sous forme de visioconférence.

Je vous remercie par avance pour votre aide.


Jean Garrigue, président de la Ludovicienne

Pastorale en Santé Mentale

dimanche 10 janvier

L’équipe diocésaine de Pastorale en Santé Mentale organise sa formation annuelle Samedi 30 Janvier 2021.
Le thème de cette année est : « Consentir à la vulnérabilité »
Qui peut être intéressé ?
Les personnes en souffrance psychique elles-mêmes les aidants familiaux,
Les accueillants en paroisse,
Les accompagnateurs dans toutes les pastorales.

Merci de vous inscrire à :

Diocèse de Pontoise - secretairedespastorales@catholique95.fr
( ou par Tél. : 01 34 24 74 20)

En communiquant vos : prénom, nom, N° de téléphone et adresse électronique.

Merci également d’adresser un chèque de 10€ à : Formation santé mentale, Evêché, 16 chemin de la Pelouse, 95300 Pontoise

Prière en famille

samedi 14 novembre 2020

Le Père Sylvain veut inciter la prière en famille. Cette prière est primordiale pour que la paix règne dans une maison. La Vierge Marie, la première, l’encourage sachant les combats que chacune d’elles doit mener chaque jour.
Le curé de SOA a donc décidé de visiter une famille de la paroisse pour prier avec elle et la bénir. Il veut montrer par là que, s’accorder un temps de prière tous ensemble n’est pas quelque chose d’impossible. En lisant un passage de la Parole du jour, en faisant monter des prières d’intercession et en terminant avec le « Notre Père
 » et le « Je vous salue », il est possible de confier chaque membre de la famille à Notre Seigneur pour implorer son aide face à cette mission confiée par Dieu.
Donc n’hésitez pas à vous lancer si ce n’est pas encore le cas. Vous verrez des miracles s’accomplir dans votre famille.
Que la Paix de Notre Seigneur soit avec vous,

Paroissiens Relais quartiers

samedi 14 novembre 2020

Aller porter la lettre « Saisis par la charité » de notre évêque à quelques chrétiens de son quartier ou pas, et, ou, organiser un groupe de partage autour de cette lettre et nous faire un retour du partage ; C’est cette belle mission que la communauté nous propose en ce temps de confinement.

Les livrets sont disponibles à la maison paroissiale, 9 avenue de Verdun

Sur le Web : Saisis par la charité
   
Soutenir par un don