Ensemble, construire la paix

samedi 30 décembre 2017
par  admin

Le Val-d’Oise est une terre de rencontre sur laquelle chacune et chacun vit avec ses convictions, avec sa religion, avec ses origines et son histoire.

Au seuil de cette nouvelle année 2018, ensemble, nous voulons vous dire combien nous sommes conscients de la richesse humaine de notre département, combien nous avons à cœur de développer encore plus nos liens d’amitié. Et nous faisons appel à toutes nos communautés pour, localement, renforcer et accroître ces liens de confiance mutuelle.

Nous avons la conviction que nous pouvons contribuer à renforcer la paix au cœur de notre département. Et pour que celle-ci rayonne, nous devons apprendre à mieux nous connaître, à nous respecter, à découvrir ce qui nous différencie mais surtout à comprendre ce qui nous rapproche.

Agissons dans ce sens au sein de nos villes, de nos quartiers, de nos villages, en transmettant aux plus jeunes générations cette volonté commune.

Nous vous souhaitons une très belle année. Qu’elle conduise chacune et chacun de nous vers la PAIX !

Le 29 décembre 2017

Hikmet TURK
Président du Conseil régional du culte musulman (CRCM)

René TAÏEB
Président de l’Union des collectivités juives du Val-d’Oise (UCJ 95)

Stanislas LALANNE
Evêque de Pontoise pour le Val-d’Oise


Brèves

Prière en famille

samedi 14 novembre

Le Père Sylvain veut inciter la prière en famille. Cette prière est primordiale pour que la paix règne dans une maison. La Vierge Marie, la première, l’encourage sachant les combats que chacune d’elles doit mener chaque jour.
Le curé de SOA a donc décidé de visiter une famille de la paroisse pour prier avec elle et la bénir. Il veut montrer par là que, s’accorder un temps de prière tous ensemble n’est pas quelque chose d’impossible. En lisant un passage de la Parole du jour, en faisant monter des prières d’intercession et en terminant avec le « Notre Père
 » et le « Je vous salue », il est possible de confier chaque membre de la famille à Notre Seigneur pour implorer son aide face à cette mission confiée par Dieu.
Donc n’hésitez pas à vous lancer si ce n’est pas encore le cas. Vous verrez des miracles s’accomplir dans votre famille.
Que la Paix de Notre Seigneur soit avec vous,

Paroissiens Relais quartiers

samedi 14 novembre

Aller porter la lettre « Saisis par la charité » de notre évêque à quelques chrétiens de son quartier ou pas, et, ou, organiser un groupe de partage autour de cette lettre et nous faire un retour du partage ; C’est cette belle mission que la communauté nous propose en ce temps de confinement.

Les livrets sont disponibles à la maison paroissiale, 9 avenue de Verdun

Sur le Web : Saisis par la charité
   
Soutenir par un don