L’Evangéliaire

mercredi 14 décembre 2016
par  admin


L’Evangéliaire c’est le grand livre dans lequel le prêtre a lu l’Evangile. Il peut être associé à celui des lectures mais en fait il faut trois livres pour célébrer la messe. Le lectionnaire réservé aux lectures, le missel pour les prières et l’Evangéliaire qui transmet la Bonne Nouvelle de Jésus.

Avec le lectionnaire on lit, avec le missel on prie, avec l’Evangéliaire on proclame et on acclame la Parole de Dieu accomplie en Jésus Christ. Par cette proclamation Jésus habite parmi nous. L’Evangéliaire est comme une crèche où Jésus est vivant au cœur de la messe.

Et Jésus vient habiter nos vies quand nous désirons l’accueillir en écoutant sa parole.

On encense avant sa proclamation parce que l’Evangile n’est pas un livre mais le Christ, Parole de Dieu faite chair, Bonne Nouvelle pour tous les hommes.

En ce temps de l’Avent nous le posons au pied ou sur la Croix pour dire que nous l’attendons pour mieux reprendre avec lui son chemin de vie.


Brèves

Sacrement de réconciliation

dimanche 13 décembre 2020


Pour nous préparer à accueillir l’Emmanuel dans nos vies, une célébration communautaire du sacrement de réconciliation est prévue vendredi 18 décembre à 19h30.
Durant cette journée, les prêtres seront disponibles pour les confessions individuelles.

   
Soutenir par un don