Une Eglise qui célèbre


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 29 février 2016
par  admin

La Réconciliation

POUR SE CONFESSER Lorsque les fidèles du Christ s’efforcent de confesser tous les péchés qui leur viennent à la mémoire, on ne peut pas douter qu’ils les présentent tous au pardon de la miséricorde divine. Saint Jérôme La Confession, c’est se réconcilier avec Dieu La Confession est aussi appelée sacrement (...)
mercredi 1er novembre 2017
par  admin

Commémoration des défunts

La maladie grave et la mort d’un parent proche bouleversent la famille. Nommer les événements permet de cheminer à travers cette épreuve... (suite de l’article : ici )
samedi 17 mars 2018
par  admin

Quelle est l’espérance qui naît de la croix  ?

« Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul  ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jn 12, 24). Pensons à une petite graine, à une semence qui tombe en terre. Si elle reste fermée sur elle-même, il ne se passe rien  ; si au contraire elle se rompt, elle s’ouvre, elle donne (...)
jeudi 19 mars 2020
par  admin

Proposition de neuvaine et Reflexion sur l’Espérance

Neuvaine de solidarité et de prière contre l’épidémie de coronavirus <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/CkMUE..." frameborder="0" allow="accelerometer ; autoplay ; encrypted-media ; gyroscope ; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> (...)
dimanche 29 novembre 2020
par  admin

« S’il te plaît Marie » : une grande neuvaine à la Vierge pour demander la fin de l’épidémie

Des Lyonnais invitent tous les Français à mettre des bougies à leurs fenêtres le 8 décembre, pour la fête de l’Immaculée Conception. A partir du 30 novembre, une neuvaine spéciale à la Vierge Marie sera dite pour la France. Cette initiative est portée par l’ensemble paroissial Saint-Pothin – Immaculée (...)

Brèves

Sacrement de réconciliation

dimanche 13 décembre 2020


Pour nous préparer à accueillir l’Emmanuel dans nos vies, une célébration communautaire du sacrement de réconciliation est prévue vendredi 18 décembre à 19h30.
Durant cette journée, les prêtres seront disponibles pour les confessions individuelles.

   
Soutenir par un don