Ludovicienne - Pas de vie sans Toit

dimanche 10 janvier

La Ludovicienne est l’association paroissiale de Saint-Ouen l’Aumône. Créée en 1925, elle a été momentanément mise en sommeil mais a repris une activité il y a quelques années. Depuis lors, elle se consacre principalement au projet « Pas de vie sans toit », qui est destiné à permettre l’hébergement et l’accompagnement d’une famille en difficulté.
Le diocèse a fait rénover un local situé juste à côté de la chapelle Saint Jean-Baptiste, à Epluches : il y a aménagé un petit logement. Il a naturellement fallu du temps pour obtenir les autorisations administratives nécessaires et pour effectuer les travaux indispensables. Désormais, cette phase préparatoire est toutefois achevée et en février dernier, nous avons eu la joie d’accueillir dans cet appartement un couple, qui y réside encore aujourd’hui.
Nous voudrions que de nombreux paroissiens contribuent à ce beau projet : la Ludovienne a grand besoin de votre soutien, de votre dévouement et de vos idées. Nous serions donc très heureux que vous adhériez à cette association. Vous pourrez alors participer à l’assemblée générale de celle-ci, qui aura lieu le samedi 30 janvier à 10h, sous forme de visioconférence.

Je vous remercie par avance pour votre aide.


Jean Garrigue, président de la Ludovicienne



Toutes les brèves du site

Navigation

Brèves de la rubrique

   
Soutenir par un don