admin



Envoyer un message

Brèves

Prière en famille

samedi 14 novembre

Le Père Sylvain veut inciter la prière en famille. Cette prière est primordiale pour que la paix règne dans une maison. La Vierge Marie, la première, l’encourage sachant les combats que chacune d’elles doit mener chaque jour.
Le curé de SOA a donc décidé de visiter une famille de la paroisse pour prier avec elle et la bénir. Il veut montrer par là que, s’accorder un temps de prière tous ensemble n’est pas quelque chose d’impossible. En lisant un passage de la Parole du jour, en faisant monter des prières d’intercession et en terminant avec le « Notre Père
 » et le « Je vous salue », il est possible de confier chaque membre de la famille à Notre Seigneur pour implorer son aide face à cette mission confiée par Dieu.
Donc n’hésitez pas à vous lancer si ce n’est pas encore le cas. Vous verrez des miracles s’accomplir dans votre famille.
Que la Paix de Notre Seigneur soit avec vous,

Paroissiens Relais quartiers

samedi 14 novembre

Aller porter la lettre « Saisis par la charité » de notre évêque à quelques chrétiens de son quartier ou pas, et, ou, organiser un groupe de partage autour de cette lettre et nous faire un retour du partage ; C’est cette belle mission que la communauté nous propose en ce temps de confinement.

Les livrets sont disponibles à la maison paroissiale, 9 avenue de Verdun

Sur le Web : Saisis par la charité

Secours Catholique

samedi 7 novembre

Si autour de vous, vous connaissez des personnes dans le besoin suite aux problèmes de la COVID 19, perte de travail, diminution des revenus, enfants étudiants qui n’ont plus de petits boulots pour subvenir à leurs besoins, etc ...
Le Secours Catholique propose des Chéquiers Services pendant 3 mois pour soutenir les personnes en difficultés, chaque cas est soumis à étude et passera en commission.
Nous recherchons des affaires de bébés 1er et 2éme âge pour des mamans dans le besoin.
N’hésitez pas à contacter Pascale SAVARY, responsable équipe SC SOA

Aumônerie des 4ème-3ème

samedi 7 novembre

Cher jeune, cette période assez spéciale que nous vivons, ne doit surtout pas être un prétexte pour mettre ta foi de côté. Pour t’aider à garder le cap, tes animateurs, Clément et Audrey, te propose de faire partie du groupe whatsapp « Aumônerie 4ème-3ème ». Tu y découvriras des vidéos, des témoignages, des enseignements correspondants au thème de l’année « POURQUOI JE CROIS ? » Alors, si tu n’as pas encore transmis ton numéro de téléphone à tes animateurs, n’hésite pas à le faire auprès de Clément ou d’Audrey.

Aumônerie des 6è

samedi 7 novembre

En ce temps de confinement, nous vous proposons de nous retrouver
le samedi matin en visio via l’application ZOOM, de 10h45 à 11h30.
Nous vous enverrons le lien de la réunion par mail.
Pour la 1 ère séance nous allons voir le texte de la Bible, selon Saint
Matthieu chapitre 5.
Nous vous demandons de le lire avec vos enfants, afin que nous puissions
échanger et répondre à leurs questions lors de notre rencontre
visio de samedi matin.

   
Soutenir par un don