Le Baptême

vendredi 28 octobre 2011

Le Baptême est le sacrement qui fait entrer dans l’Eglise et qui soutient toute la vie chrétienne. Il peut être reçu à tout âge :

-  Pour les petits enfants jusqu’à 3 ans : prendre contact à l’accueil paroissial pour l’inscription, quatre mois avant la célébration dont la date est fixée en accord avec le curé. Vous serez invités à participer à des réunions de préparation.

-  Pour les enfants de 3 à 7 ans : une préparation au baptême adaptée à leur âge leur sera proposée durant l’année. Il est souhaitable de les inscrire à « l’éveil à la foi ».

-  Pour les enfants et les jeunes en âge scolaire : le baptême sera célébré avec l’accord de l’enfant, des parents et de l’animateur, après plusieurs étapes s’étalant sur deux années scolaires. Cette préparation implique la participation assidue à la catéchèse.

-  Pour les adultes à partir de 18 ans : le service du Catéchuménat propose à la fois un accompagnement personnel, et la participation régulière à des rencontres de formation et de réflexion. Le cheminement jusqu’au baptême s’étale sur une durée d’au moins 2 ans avec plusieurs étapes intermédiaires.

JPEG - 87.6 ko

Brèves

Sacrement de réconciliation

dimanche 13 décembre 2020


Pour nous préparer à accueillir l’Emmanuel dans nos vies, une célébration communautaire du sacrement de réconciliation est prévue vendredi 18 décembre à 19h30.
Durant cette journée, les prêtres seront disponibles pour les confessions individuelles.

   
Soutenir par un don