7ème Dimanche de Pâques

dimanche 29 mai 2022


Jésus prie, en ces derniers moments de sa vie terrestre,pour tous ceux qui, à travers les siècles jusqu’à la fin dumonde, croiront en lui. Sa prière pour l’unité de l’Eglise naissante est intense. Aussi exhorte-t-il les siens à maintenir cette unité, lien de la paix et signe d’une communion profonde. Le Christ est venu rassembler les enfants de Dieu dispersés. Il est la tête de ce peuple.

Quelle prière émouvante, ardente, affectueuse, de Jésus dans l’évangile de ce jour !Jésus sait ce qu’il y a dans l’homme ; la tentation de Babel, du refus de la différence, de la division. Division attisée par le diviseur par excellence qu’est le démon, alors qu’il est, lui Jésus, le réconciliateur, le rassembleur de toute l’humanité.

« Je veux que là où je suis, Père, ils soient tous » ; c’est unevolonté ferme. Cette unité du Père et du Fils est tournée vers les disciples et le monde. Le monde doit croire au Fils et, à travers le Fils, au Père. La gloire du Fils est la manifestation du Père miséricordieux.

Nous devons toujours veiller à ne pas rompre cette unité, en nous et autour de nous. C’est un don de Dieu qu’il faut garder précieusement.

Qu’il nous soit donné de témoigner de notre communion avec le Père et Fils en oeuvrant pour l’unité de l’Eglise.

Oui, Père, qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé. Demeurons dans l’Amour, et nous serons en communion les uns avec les autres.


Père Sylvain Apenouvor


<doc198|center>


Documents joints

Feuille paroissiale
Feuille paroissiale
La semaine de notre communauté N°59 du 29 mai 2022

   
Soutenir par un don