12ème Dimanche du Temps ordinaire

mardi 22 juin 2021


Une traversée du lac en pleine nuit, et voilà une tempête. Les apôtres connaissant pourtant bien la mer de Galilée et n’en sont pas à leur à leur première bourrasque. D’ailleurs, ils ne sont pas seuls pour affronter les vagues, puisque Jésus est avec eux. Seulement, fatigué par une journée de prédication à la foule, Jésus s’est endormi. Il dort même profondément qu’il faut l’intervention apeurée des disciples pour le réveiller : « Maître, nous sommes perdus, cela ne te fait rien ? ». Frayeur bien légitime, qui va se muer en « grande crainte ». En effet, dans la bible, apaiser la tempête est une œuvre divine, et ici Jésus n’invoque pas Dieu mais agit par Lui-même : « Il interpella le vent avec vivacité et dit à la mer : silence, tais-toi !Le vent tomba et il se fit un grand calme ». Et il reproche à ses disciples leur manque de foi. Ils devaient tout de même bien en avoir un petit peu, puisqu’ils font appel à Lui.

Il s’agit pour eux de quitter la foule et de passer sur l’autre rive. Il faut que l’Evangile soit annoncé à tous les peuples. Nous partirons bientôt sur nos routes de vacances. Malgré nos limites, nos manques de moyens, nous sommes invités à devenir passeur de l’évangile à ceux que nous rencontrerons ?

Des initiatives sont à trouver pour l’été : à la campagne, sur les plages, dans les rues, dans nos lieux de ressourcement, Jésus compte sur nous pour faire passer son message d’amour aux autres.


Père Sylvain Apenouvor


PDF - 329.2 ko
Feuille paroissiale
La semaine de notre communauté N°31 du 20 juin 2021

   
Soutenir par un don