Témoignage : Baptême de six adultes à la Toussaint

samedi 14 novembre 2020
par  admin

Ce fut une journée vraiment importante pour moi. Et oui, nous avons longuement attendu pour recevoir le baptême devant la communauté mais cela en a valu la peine. J’ai été agréablement surprise de ton appel le vendredi 30/10 pour m’annoncer la magnifique nouvelle que notre baptême aura lieu le dimanche 1/11 à cause du confinement. Cette journée n’a pas été choisie au hasard. Elle a eu un sens très important. En effet, c’est ma grand-mère qui m’a mis sur le chemin de Dieu depuis mon plus jeune âge. Et c’est ce matin 1/11 que je suis allée déposer des fleurs sur sa tombe pour lui annoncer que j’allais être baptisée et lui transmettre ma joie. Je suis certaine qu’elle aurait été très heureuse et fière de vivre ce moment avec moi et elle était là dans nos cœurs ❤

Puis, le 1/11 nous fêtions les 14 mois de mon fils Diego, et depuis sa naissance mon amour en Dieu n’a été que renforcé. Tous ces événements ont donné un sens à mon baptême et ont rendu cette journée encore plus mémorable.

En cette journée, j’ai eu la chance d’être entourée des personnes qui me sont chères. J’ai adoré le fait que même sans répétition de la cérémonie nous avons su être en symbiose. Nous étions pleinement préparés suite aux deux derniers scrutins, et cette non répétition a rendu les choses spontanées et encore plus belles. J’ai beaucoup aimé recevoir l’eau purificatrice et entendre le chant joyeux : « tu es devenu l’enfant de Dieu, Alléluia ». Moment émouvant durant lequel je n’ai pu me retenir de verser des larmes de joie. Et ça a été un réel plaisir de voir mes compagnons de route recevoir également
le baptême. Je tiens à remercier également toutes les personnes qui ont organisé ce baptême en si peu de temps et qui ont aidé à rendre ce moment magique. J’ai adoré revoir le Père Erick et l’avoir à nos côtés. C’était très important pour moi qu’il nous baptise car c’est lui qui nous a accompagnés pendant ces deux années. Et c’est avec lui qui j’ai eu mon premier rdv à la paroisse pour entrer en Catéchuménat. Je ne regrette en aucun cas ma décision.

J’ai rencontré des personnes merveilleuses que j’espère revoir. Et j’ai pu m’apercevoir que la bienveillance et l’écoute existe toujours en ce monde qui tourne à 100 à l’heure. Ces deux années ont été riches en émotions et formatrices à tous les niveaux. Un immense Merci, Odile pour tout ton travail et ton investissement. Un immense Merci, Joana sans qui ces deux années n’auraient pas été pareilles. Elle m’a apporté beaucoup de soutien. Voilà, un témoignage plutôt long mais qui est primordial de rédiger pour moi. Pour me rendre compte du chemin parcouru.
À très bientôt.

Cindy


Brèves

Prière en famille

samedi 14 novembre

Le Père Sylvain veut inciter la prière en famille. Cette prière est primordiale pour que la paix règne dans une maison. La Vierge Marie, la première, l’encourage sachant les combats que chacune d’elles doit mener chaque jour.
Le curé de SOA a donc décidé de visiter une famille de la paroisse pour prier avec elle et la bénir. Il veut montrer par là que, s’accorder un temps de prière tous ensemble n’est pas quelque chose d’impossible. En lisant un passage de la Parole du jour, en faisant monter des prières d’intercession et en terminant avec le « Notre Père
 » et le « Je vous salue », il est possible de confier chaque membre de la famille à Notre Seigneur pour implorer son aide face à cette mission confiée par Dieu.
Donc n’hésitez pas à vous lancer si ce n’est pas encore le cas. Vous verrez des miracles s’accomplir dans votre famille.
Que la Paix de Notre Seigneur soit avec vous,

Paroissiens Relais quartiers

samedi 14 novembre

Aller porter la lettre « Saisis par la charité » de notre évêque à quelques chrétiens de son quartier ou pas, et, ou, organiser un groupe de partage autour de cette lettre et nous faire un retour du partage ; C’est cette belle mission que la communauté nous propose en ce temps de confinement.

Les livrets sont disponibles à la maison paroissiale, 9 avenue de Verdun

Sur le Web : Saisis par la charité
   
Soutenir par un don