La Couleur Violette

dimanche 18 décembre 2016
par  admin

As-tu remarqué la couleur violette portée aujourd’hui par le prêtre ?

Les couleurs sont importantes dans notre vie de tous les jours et les expressions ne manquent pas : « voir la vie en rose », « broyer du noir », « voir rouge »…

L ’Eglise se sert ainsi de la couleur dans la liturgie, pour nous aider à pénétrer le mystère de la fête célébrée, pour rappeler le temps liturgique dans lequel on vit.

Aujourd’hui, et tout le temps de l’Avent, le prêtre porte la couleur violette, la couleur de l’humilité (face au mystère plus grand que nous), et de l’attente (attente de Jésus à l’Avent, attente du Pardon au sacrement de Réconciliation, attente de la Résurrection aux enterrements) C’est donc une invitation à regarder autrement, avec espérance.

Et toi, quelle est ton attente ? Demandes-tu à Dieu que le Christ vienne « établir son règne dans ta vie et le monde qui t’entoure » ? Travailles-tu à cela ? Ou l’oublies-tu trop souvent ?


Brèves

Sacrement de réconciliation

dimanche 13 décembre 2020


Pour nous préparer à accueillir l’Emmanuel dans nos vies, une célébration communautaire du sacrement de réconciliation est prévue vendredi 18 décembre à 19h30.
Durant cette journée, les prêtres seront disponibles pour les confessions individuelles.

   
Soutenir par un don